top of page

ACCOMPAGNEMENT LUDIQUE & CRÉATIF POUR LA DÉCOUVERTE DE SON POTENTIEL 

ACCUEIL

L'UNIVERS À CŒUR JOIE

(Présentation)

POUR QUEL AVENTURIER ? POUR QUELLE QUÊTE ?

(Pour qui , pour quoi ?)

VIENS VIVRE LE JEU D'UN CŒUR EN JOIE

(Accompagnements individuels, de groupe)

FÉE DE L'HORTOFAUNIE

(Orthophonie autrement)

ON PART QUAND POUR LE BONHEUR

(Agenda)

LA MALLE AUX TRÉSORS

(Créations)

LE BONHEUR SE MULTIPLIE QUAND ON LE PARTAGE

(Blog)

ALLÔ J'ÉCOUTE

(Contact)

LA MALLE AUX TRÉSORS

Ma petite fée ©

Ma petite fée

​

Hier, au réveil, j'aperçus une petite fée dans mon jardin qui passait par là.

- « Tiens, une fée ! », m'étonnai-je en me frottant les yeux. 

De loin, celle-ci me regarda tout aussi étonnée.

- « Oh, une fée ! », l'entendis-je murmurer. 

Quelle bonne blague ! Poussée par la curiosité, je m'approchai alors, avec tout de même un brin de réserve.

- « Bonjour Madame la fée ! , me lança-t-elle avec assurance.

- Euh, bonjour Madame, je n'ai rien d'une fée, protestai-je poliment. Vous, en revanche, permettez-moi de vous demander d'où vous venez ? Je suis émerveillée par la poussière d'étoile qui vous fait briller !

- Je viens du même endroit que vous, me répondit-elle enchantée. Pas besoin d'étincelles pour briller, la fée est en vous. Et c'est parce que vous ne le savez pas encore que vous n'en avez pas l'apparence. Ouvrez votre cœur, écoutez votre voix intérieure et la lumière vous guidera vers ce que vous êtes vraiment, petite fée ! ».

A peine ses dernières paroles furent prononcées que l'être lumineux disparut, me laissant seule avec au fond de moi cette petite lueur qui ne demandait qu'à rayonner intensément à l'extérieur.

Et là, Magie … l'âme agit !

Je me retrouvai soudainement avec un regard tout neuf … Non seulement, je vibrais désormais d'une belle énergie rayonnante, mais aussi je pouvais voir la petite fée en chaque personne que je croisais.

Voyage intérieur ©

Fée Lune et Zébulon en route vers le voyage intérieur


Il était une fois … une petite fille docile et très douce que l'on avait surnommée Fée Lune pour son côté rêveur, et son petit frère, Zébulon, un enfant très turbulent.

​

En fait, il conviendrait mieux de commencer cette histoire par « Il était des fois ... ». En effet, des enfants comme Fée Lune et Zébulon, il y en avait des tas dans le monde entier.

​

Fée Lune était en fait une enfant trop sage et Zébulon un garçon trop remuant ; d'ailleurs, dans leur contrée, on est toujours jugé trop ceci ou trop cela.

​

Il est vrai que Fée Lune tentait en permanence de satisfaire son entourage, cherchant toujours à faire plaisir, rendre service et aider les autres, à la grande admiration des siens. Se rendait-elle compte qu'à agir ainsi, non seulement elle s'oubliait, n'existant pas, ne vivant pas pour elle-même, mais en plus elle se rendait malheureuse de ne pouvoir toujours contenter tout le monde. Son seul refuge pour se ressourcer était alors le rêve...

​

Zébulon, quant à lui, cherchait par tous les moyens à exister et à se montrer bien vivant. De sa voix rauque, il cassait les oreilles de tout le monde, il ne tenait jamais en place et surtout il passait son temps à énerver ceux qui l'entouraient. Et pour cela, il était très fort, disaient ses proches agacés ! Alors comment être autrement quand on nous reconnaît un tel talent ?

​

Aussi différents qu'ils puissent paraître, ces deux enfants souffraient en fait du même « mal ». Loin d'être incurable, il était fort heureusement possible d'en sortir, à condition déjà d'en prendre conscience.

​

Comment Fée Lune et Zébulon évoluèrent-ils alors ?

On raconte par ici que tous les moyens pour « éclore » sont en nous. Tel le génie de la lampe d'Aladdin, notre petite voix intérieure est là pour nous guider sur le chemin de la vie, si nous acceptons de l'écouter.

D'ailleurs, ma propre petite voix me révèle que Fée Lune et Zébulon étaient sur la bonne voie. Car il paraîtrait que, las de subir, ces deux-là décidèrent enfin d'entrer dans la vie et de créer leur propre vie.

​

C'est à partir de ce jour-là que leur petite voix les mena vers un fabuleux voyage intérieur,

à la découverte de Soi.


​

A vous tous qui en cet instant me lisez ou qui rêvez déjà de vous envoler, même si vous n'êtes ni Fée Lune ni Zébulon, que vous souffriez ou non d'un mal similaire, je vous souhaite également un beau voyage et de belles découvertes dans cette riche aventure sur le chemin du Soi.

Céline THIEBAUT

bottom of page